-
Problème GUI Matlab
Bonjour à tous,
Je suis débutant en Matlab. Je souhaite réaliser une interface graphique Matlab. Il s'agirait de demander des noms de fichiers Excel à l'utilisateur pour que le m.file puisse les lire par la suite avec la fonction xlsread.
J'utilise pour cela des Zones editables mais rien n'apparait dans le workspace lors de l'éxécution.
Merci d'avance pour les renseignements.
Ciao
-
Pourquoi ne pas simplement utiliser la fonction UIGETFILE ?
-
Merci pour cette réponse aussi rapide. Je ne peut pas utiliser cette fonction.Je m'explique: en fait, en utilisant la fonction xlsread, je demande à l'utilisateur de rentrer le nom du fichier, le nom de la feuille de calcul, ainsi que les coordonnées des lignes et colones des données à traiter. Ces données me sont ensuite indispensable pour lancer ma simulation simulink.
Ca me fait donc trois zones editables que je ne sais pas trop comment utiliser.
-
Bonjour,
A ce moment là, pourquoi ne pas combiner uigetfile() et deux zones "éditables" ? Ça éviterai de taper des chemins erronés. Pour ce qui est des variables dans le workspace, elles n'apparaitront pas, tout est dans l'appli. Par contre, si tu ne mets pas de point-virgule, les variables apparaissent dans le work.
A+,
Hunta
-
En fait je ne comprend pas pourquoi matlab n'arrive pas à lire ce que je rentre dans la zone éditable. Quelles sont les lignes de code pour que je puisse attribuer les chaines de caractère entrées dans les zones éditables à une varaible.
Je suis désolé mais je débute vraiment dans la création d'interface graphique et j'avoue que je ne comprend pas grand chose.
Merci d'avance
-
Pour un peu plus de précision, lorsque je rentre le nom du fichier dans ma zone éditable et que je souhaite attribuer cela à la variable nomfichier, lors de l'éxécution, Matlab m'affiche: nomfichier=[]
-
Ca y est, lorsque j'execute mon programme, Matlab attribue bien le nom que j'ai rentré à la variable correspondante.
J'aurai surement besoin de vos précieux renseignement un peu plus tard.
Merci beaucoup pour votre aide