-
Apprentissage du C++
Bonjour tout le monde!
Voila j'ai une question: je ne suis de loin pas à l'université (et oui encore beaucoup d'années d'études avant cela) mais j'apprends le C++ en lisant des livres et des tutos, en participant à des forums...
Mais voila. Je me sens toujours pas au top... :cry:
Me conseillez-vous de poursuivre mes lectures ou de prendre des cours(je dois bien pouvoir en trouver...)????
Comment avez-vous procédé pour apprendre? Auto-formation ou cours?
Merci d'avance
PS: si jamais je me suis trompé de forum signalez-le moi!
-
Je pense que la meilleure solution est surtout de coder énormement.
Code tout et n'importe quoi, amuse toi à essayer de travailler par exemple la suite de Fibonacci (0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89, 144.... ou en fait N3=N1+N2), ou de conway:
1
11
21
1211
111221
...
Déjà là t'as pas mal de choses à découvrire..
Code des minijeux en console (pendu, puissance 4, morpion), implémente leur une IA.......
Bosse à fond la console, et ensuite attaque les lib 2D.
Je pense que le mieux, c'est de pratiquer. Fixe toi un but, un projet (correspondant à ton niveau: il est illusoire de penser pouvoir coder Doom 3 en console ^^), et force toi à aller jusqu'au bout.
Vala :)
-
Merci!
Pr tes suites de nombres: pas de prob.
Je m'y connais un peu quand même.
Me conseilles-tu de prendre des cours ou de lire pr me procurer des concepts avancés?
-
Je pense qu'il vaut mieux lire un bouquin, y découvrire quelque chose, et essayer de le mettre en pratique tout de suite, même avec des programmes bidons ^^
-
Merci beaucoup! Ca tombe bien je viens de m'acheter un super bouquin!!! :wink:
Bonne soirée
-
Des bouquins sont biens (attention, ils y en a beaucoup qui ressemblent à de bons bouquins mais qui n'en sont pas ; voir les archives du forum, ACCU, ...).
Sinon pour ma part, cela a été un mélange de pratique, bouquins et fclc++.
-
-