-
sed remplacer <,>,/
Bonjour à tous,
J'aimerais remplacer des caractères "<" et ">" respectivement par "<" et ">" dans un fichier en utilisant la commande sed. J'ai testé plusieurs possibilités sans résultat.
Dans le cas de "<" :
Code:
sed -e "s/'<'/'<'/g" fichier > temp.tmp && mv -f temp.tmp fichier
ou
Code:
sed -e 's/"<"/"<"/g' fichier > temp.tmp && mv -f temp.tmp fichier
Si vous pourriez m'orienter vers la bonne sortie, ce serait cool.
Merci d'avance.
-
Salut,
les ' dans ta ligne n'ont pas lieu d'être. Ton code devient donc :
Code:
sed -e "s/</</g" fichier > temp.tmp && mv -f temp.tmp fichier
utiliser \ pour échapper les caractères devant l'être.
-
et pour pas faire ton mic mac avec un fichier temp, tu peux appliquer l'option -i à sed qui change à l'interieur du fichier directement.
-
Merci les gars, ca fonctionne, mais ce qui est étonnant c'est que j'avais essayé sans ' et ca m'a retourné des erreurs...j'ai fait p-e une erreur quelque part.
J'ai oublié un point, en remplaçant < par < , ca me pause un problème : mes fichiers sont des .scv (qui seront transformés en XML) , alors avec ";" dedans ca m'arrange rien, enfin c'est un autre problème, mais si c'est toujours dans vos compétences, je suis preneur :D
En tout cas merci.
-
Salut,
Montre une ligne d'origine et une ligne modifiée que l'on voit ce que tu veux faire. :)
-
Mon but est de récupérer des données d'une DB et les injecter dans une autre via un outil basé sur php...
Je reviens sur le fichier .csv
Je récupère les champs et range dans le fichier .csv dans l'ordre:
Name, summary, results
Name, summary, results
... qui sera ensuite transformé en XML.
Le souci c'est que dans ces champs présentent les balises html (<p></p>, <br/>...etc) ou des "," ";".
Si je trouve pas de solutions, j'envisagerais le pire, c'est à dire les supprimer :aie:
Par ailleurs, en shell, comment ranger les données dans l'ordre ci-dessus parce qu'une requête de Name retourne tous les Names avant de passer à la 2eme requête...je ne sais pas si je me fais comprendre...
Encore une fois merci :D