Bonjour, durant mon stage je suis amené a un outil qui lit des dates d'un ou des formulaires elaboré par Word et effectue des calcul.
J'ais pensé a un script VBA pour excel. est ce possible ? sinon ya quoi comme alternative. merci
Version imprimable
Bonjour, durant mon stage je suis amené a un outil qui lit des dates d'un ou des formulaires elaboré par Word et effectue des calcul.
J'ais pensé a un script VBA pour excel. est ce possible ? sinon ya quoi comme alternative. merci
Tout est possible mais à quel prix (deux logiciels ouverts) et avec quelle dépendance (l'utilisateur final devra avoir également Excel, voire dans certains cas la même version d'Excel, sur sa machine... du fait d'un pilotage d'Excel depuis Word).
A moins que les calculs à faire ne nécessitent vraiment l'utilisation d'un tableur traitant de très nombreuses valeurs de manière "croisée" (ce qui est vraiment rarement le cas et la vocation d'un document Word), l'alternative recommandée me parait être de calculer depuis Word lui-même, en utilisant les fonctions de VBA/Word.