-
Ouverture de fichier
Bonjour,
Je souhaite ouvrir à partir de VBA un fichier xls.
Le problème est que je ne connait pas le nom complet du fichier, mais uniquement les quatre derniers chiffres.
Par exemple,je connait "0123" et le nom du fichier est "x-x xx xxx-0123.xls".
Est-il possible de le trouver et de l'ouvrir ??
merci d'avance
-
Bonjour,
Mais ta question est parfaite !
Allons bon !
On ne sait mê'me pas si tu as à le chercher dans un répertoire (voire sur un volume) connu ou... partout sur ton PC !
On ne sait pas non plus s'il peut ou non exister plusieurs fichiers se terminant ainsi !
Va falloir être précis, non ?
-
merci de te pencher sur ma demande,
Bon d'accord il manque quelques détails :?
Je sait exactement où se situe le fichier (dans un dossier précis, et pas dans un sous dossier) et je sais qu'il existe et qu'il est unique.
D'autres questions ? ;)
-
Ben....
(Et bien que "unique" ne veuille absolument pas dire qu' "il est le seul à se terminer ainsi", hein ... ah ! la précision .. et pourtant : elle est absolument indispensable lorsque tu écris du code, non ? alors : ici également...)
Bon ...
Je suppose que tu voulais dire que tu connais le nom du répertoire ou du sous-répertoire où le chercher et qu'il y est le seul à se terminer par -0123.xls ...
Il te suffit pour celà d'utiliser la fonction Dir avec le filtre "*-0123.xls" !!!!
Tu trouveras même un exemple d'utilisation dans ... ton aide en ligne, sur ta machine !!!
Une fois trouvé ainsi ===>> ouvre-le !
-
Difficile de satisfaire ta soif de précision :lol: mais tu as raison on n'est jamais trop précis.
Cela dit, je ne connaissais pas la fonction Dir, et maintenant ça marche :king:.
Merci à toi.