-
pb .htaccess
Bonjour,
Je réalise actuellement un site web sur lequel je publie des photos. J'aimerais protéger ces photos par un .htaccess. Je fonctionne pour l'instant en local sur easy php. Le répertoire contenant mon site web sur easyphp est www/pages perso
Le répertoire de photo que j'aimerais protéger est www/pages perso/photos/famille
J'ai pour celà réalisé un fichier liste.txt que j'ai placé ds www/pages perso/photos/famille de la forme :
login:psw
J'ai ensuite fait un .htaccess que j'ai placé dans le meme répertoire que liste.txt et contenant :
PerlSetVar AuthFile /usr/local/bin/www/photos/famille/liste.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid_user
Ceci ne fonctionne pas car lorsque je souhaite entrer dans le répertoire famille, une erreur de serveur se produit.
Comment puis je résoudre ce pb? Merci d'avance
-
oups, une petite erreur figure dans mon message. Le .htaccess contient ceci :
PerlSetVar AuthFile /usr/local/bin/www/pages perso/photos/famille/liste.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid_user
-
Pourquoi un perlsetvar ? Ce ne serait pas plutôt la directive AuthUserFile ?
Ensuite depuis quand sous windows (puisque tu as easyphp) on a une racine en / ? Ton chemin d'accès à liste.txt ce serait pas plutôt "c:/program files/easy php/www/pages perso/photo/famille/liste.txt" ou quelque chose de ce genre ?
-
Bonjour,
J'ai moi aussi un problème avec .htaccess.
Il me demande bien de rentrer login/mdp, mais en revanche je n'arrive pas à me connecter lorsque le mdp est crypté dans .htpasswd... et bien sûr il faut le crypter :(
Edit :
Un peu plus d'explicationsl : on stock le mdp de manière cryptée, et lorsqu'on veut se connecter, cela ne fonctionne qu'avec le mot de passe en crypté, pas avec le mot de passe non crypté... J'ignore comment régler ce problème, mais je suppose qu'il y a une solution?
J'en profite pour ajouter une autre question : Je devrais ensuite permettre d'ajouter des utilisateurs via php, y a-t-il une option particulière à la fonction 'crypt()' pour que le formulaire d'accès puisse crypter le mot de passe et ainsi vérifier sa validité? Merci !