bonjour,
s'il y'a quelqu'un peut m'epliquer brievement la deferences entre les types des position(relative ,absolute,static) et ou on doit l'utiliser ,merci
Version imprimable
bonjour,
s'il y'a quelqu'un peut m'epliquer brievement la deferences entre les types des position(relative ,absolute,static) et ou on doit l'utiliser ,merci
Salut,
parfois, il faut savoir chercher sur Google (ex: le premier lien "position css" est déjà un guide)..
Allez, ça me fait une révision :D :
- static => normal
- absolute => positionné sur la page sans se soucier des autres élements (peut superposer un autre éléménet par exemple)
- fixed => figé sur l'écran, même quand on défile la page
- relative => par rapport au coin supérieur gauche de l'élément parent (ex: un lien dans une div => lien = enfant, div = parent)
- inherit => hérite du parent
Certaines de ces propriétés posent des difficultés, car il faut un minimum savoir comment s'affiche une page (Cf. très important les flux). D'autres peuvent ne pas être compatibles avec tous les navigateurs (je pense à IE6 et à la propriété fixed)
Pour les positions absolute et relative je ne suis pas complètement d'accord avec tes définitions. ;)
absolute : positionné par rapport au premier élément parent lui même positionné, ou sinon, par défaut, par rapport à la fenêtre du navigateur.
relative : positionné par rapport à la position normale de l'élément proprement dit.
Corrigez-moi si je me trompe. :aie:
merci