Gestion de plusieurs fenêtres
Bonjour,
Mon application possède plusieurs fenêtres dont une seule est visible au lancement. Les autres sont visibles si on clique sur un bouton de la première.
J'ai néanmois deux "gros" problèmes:
1. Les fenêtres appelées apparaissent toujours en second plan. Je ne trouve pas de moyens pour les faire apparaître en premier plan (je suis sous LINUX RHEL);
2. Parmi ces fenêtres, il y en a une qui est insensible à gtk_widget_show_all. Alors que si j'utilise gtk_widget_show, l'application sort violemment en "core dump" sur cette fenêtre. Le seul moyen pour visualiser cette fenêtre est d'initialiser à visible par glade et elle est ainsi visible dès le lancement de l'application. Mais je ne le voulais pas.
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a des pistes sur ces deux problèmes.
Merci à l'avance et cordialement.
Précisions supplémentaires
Concernant mon premier problème, j'ai déjà fait toutes les tentatives avec les instructions avant (et/ou) après gtk_widget_show:
- gtk_window_present(GTK_WINDOW(widget));
- gtk_window_set_keep_above (GTK_WINDOW(widget), TRUE);
Mais la fenêtre en question reste désespérément derrière la première fenêtre déjà affichée quand je l'active
Concernant mon deuxième problème, il s'agit de mon souci principal. Je constate généralement que le code gtk fonctionne bien quand l'application est de taille limitée. Par contre, quand on l'intègre dans une application volumineuse, on rencontre de temps en temps (voire plus) ce problème de "core dump" dont l'origine est très difficile à détecter. j'ai pourtant passé des jours avec des outils du type "valgrind" pour l'analyser. Par exemple, l'instruction gtk_widget_show provoquant le "core dump" ne le fait plus quand je mets ma fenêtre "fautive" dans une application plus réduite.
Toutes vos suggestions seront les bienvenues.
Merci à l'avance et cordialement.