[Tableaux] Passage d'un array par get en utilisant urlencode et serialize
Bonjour,
j'ai un petit souci avec le passage d'un tableau par get en utilisant les fonctions serialize/unserialize et urlencode/urldecode : je n'arrive jamais à recuperer mon tableau, la fonction unserialize renvoyant tout le temps false.
Sur une première page j'ai un lien ouvrant une popup à laquelle je passe des paramètres (tous les paramètres fonctionnent parfaitement sauf le tableau).
Code du lien :
Code:
1 2 3
|
echo "<a href=\"javascript:OuvrirPop('php/maj.php?dateJour=".$jourT->date_jour."&caracs=".urlencode(serialize($jourT->caracs[$nh]))."',
'Titre',10,10,480,600,'menubar=yes,scrollbars=yes,statusbar=yes, resizable=yes');\""; |
Comme vous pouvez le voir, je recupere le tableau d'un objet $jourT mais je suis sur que le tableau est ok (j'ai vérifié avec la fonction var_dump).
Voici l'url que reçois la popup:
Code:
1 2
|
http://localhost/php/maj.php?dateJour=2008-08-06&caracs=a:6:{i:0;s:5:%22bloub%22;i:1;s:0:%22%22;i:2;s:0:%22%22;i:3;s:0:%22%22;i:4;s:0:%22%22;i:5;s:0:%22%22;} |
Ensuite dans le script de la popup j'essaie de recuperer ma variable caracs et de la remettre en tableau :
Code:
1 2
|
$lesCaracs=unserialize(urldecode($_GET["caracs"])); |
Mais ensuite $lesCaracs est égal à false...
Pourquoi?
Tout le reste marche parfaitement.
Est-ce que j'utilise mal les fonctions de serialisation, y a t'il un problème parce que c'est une pop up? J'avoue que je patauge un peu...
Merci pour votre aide