-
OpenOffice.Base.. et c#
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être concis ; en vue de créer un logiciel léger de gestion de catalogue produit qui doit tenir sur une clé usb, il a fallu que je me tourne vers 1 SGBD de type nomade.
Dans l’absolue je n’avais le choix qu’entre Access et Base (de OpenOffice), j’ai opté pour ce dernier -à mon grand désarroi- (en effet maintenant que j’ai modélisé le squelette de ma base sous Base, je me vois mal faire marche arrière... ça a été ma première erreur, mais bon passons).
Le fait est que je n’ai trouvé aucun morceau de code ou autre marche à suivre pour établir une connexion entre ce type de base de données et C# ; quel DbProviderFactories, quel Provider.. bref, pour ce qui est de piloter toutes les autres applications d’OpenOffice, ça a priori il y a de la doc, mais concernant Base.. j’en arrive à me demander si c’est possible <_<
Donc si l’un d’entre vous a une piste, je vous en serais très reconnaissant :)
(j’attends jusqu’à ce soir. Demain matin si je suis toujours bloqué je migrerais vers une base Access... mais ça a quand même titillé ma curiosité cette histoire, j’aimerais savoir si c’est réellement faisable d’exploiter une base de type OpenOffice dans un programme c#..).
-
Peut-être en passant par System.Data.ODBC.
Sinon tu as regardé du coté de SQL CE ?
-
Si je peux éviter (et à priori je peux éviter en migrant vers Access), de passer par ODBC ça m’arrangerait fortement (oui je sais je suis chi**t ;) )
Je pensais que la communauté d’OpenOffice aurait mis à disposition un pilote pour .net, mais il faut croire que non visiblement.
Pour ce qui est de SQLCE, je n’ai pas zieuté ça récemment, mais ça vaut peut être le coup que je regarde ^^. (par contre de tête, il ne me semble pas que ce soit free contrairement à OpenOffice..).
Bref, je vais raccourcir l’échéance de la migration, je pense.. là je tourne en rond.
Par contre si quelqu’un trouve quelque chose, je reste dans les parages (je reste curieux :D ).
-
Pour info SQL CE est gratuit. C'est une base relationnelle embarqué pour applications mobiles et PC.
Concrètement il s'agit de dll que tu inclues dans ton application. Pas d'installation à faire.
Tu peux l'utiliser comme client pour de la réplication de base SQL serveur, faire des la synchronisation, elle est compatible Linq to SQL. Tu peux la gérer via Visual Studio comme quand tu te connectes à une base SQL serveur par exemple.
http://www.microsoft.com/sql/edition...t/default.mspx
-
Voui en effet c'est pas mal du tout, c'est d'ailleurs l'alternative que j'ai choisie. Ça ira très bien :)
On va dire que le sujet est clos alors (même si la connexion à une base openoffice via c# reste toujours un mystère ^^ ).
Merci pour tes réponses.
-
Si tu as besoin d'une base de données nomade, gratuite, rapide et très légère, je te recommande SQLite (http://www.sqlite.org)
Avec le provider ADO.NET 2.0 qui va avec, et qui devrait bientôt supporter Entity Framework (actuellement le support est expérimental)