-
RMAN et oracle 7.4.3
Bonjour,
Actuellement la sauvegarde de notre base de données dure 4 heures donc avec interruption de service.
Quelle serait la meilleure méthode pour faire une sauvegarde sans interruption de service ? Rman fonctionne t-il avec une version 7.4.3 d'oracle !
Merci de faire partager votre avis et expérience !
Dorian
-
Upgradez à au moins 10g et utilisez les backups incré avec block change tracking ! :lol:
plus sérieusement, en 7.3.4..... :roll:
-
Si vous êtes vraiment obligé de rester en 7.3.4, il existe aussi la sauvegarde à chaud de la base (sans RMAN qui n'existe pas en version 7) documentée dans le chapitre 23 de l'Admin Guide et également dans ce tutoriel sans oublier EBU qui est l'ancêtre de RMAN.
-
Citation:
Envoyé par
LeoAnderson
7.3.4..... :roll:
D'un autre coté quand il s'agit d'une vielle appli (forcement 7.3.4 ...) , qui tourne sans soucis après une pénible mise ne route et qu'il ne reste plus personne de cette époque... on y réfléchi avant de tout casser.
Et souvent migrer la base implique de migrer l'appli qui l'utilise.
Même si la raison et la prévoyance voudrait de migrer tout ça, ne serait ce que pour le support*, le bon vieux "on ne répare pas si ce n'est pas cassé" l'emporte souvent.
*et encore : qui se préoccupe du support quand on n'en a jamais eu besoin ?
Il m'arrive de faire ce genre de job.
En général c'est surtout l'obsolescence du matos et l'impossibilité de réinstaller à version égale sur une machine neuve qui pousse le client.
J'aime quand un plan se déroule sans accroc, c'est rarement le cas.
C'est fou le nombre de "fonctionnalités non documentées" (bugs) qu'on découvre et qui passaient inaperçues via la tolérance de vieux compilo.
:bug:
-
je suis bien d'accord et conscient des contraintes qui peuvent inciter (à tort) à rester sur de vieilles versions mais on ne peut pas s'attendre à avoir des fonctionnalités nouvelles sur un vieux système !
-
Bonjour,
Merci d'avoir partager vos expériences. Nous avons en effet une application 16bits au sein de notre administration qui utilise une base de données oracle 7.4.3 et il est vrai que upgrader vers une 9i pourrait poser problème. En fait c'est une question ?
Nous savons maintenant qu'il est possible de sauvegarder une instance sans interrruption en suivant les tutos dans les liens.
Le problème est que nous sommes par maitre de l'application qui tourne en 16bits et qu'upgrader en version supérieur pourrait nous porter préjudice sin on est pas certain de notre coup.
Sujet intéressant......
Merci à vous !
-
il faut tester en fait... en principe ça ne doit pas poser problème au pire tu restes sur le RBO plutôt qu'utiliser les stats. Tu peux aussi jouer avec le paramètre COMPATIBLE pour éviter les problèmes.
-
sauf que sur une 9i, les jeux de caractères disponibles peuvent être incompatibles avec une 7 (je pense à tous les jeux intégrant l'euro par exemple, je parle de vécu ! ;) ).
Et si le client a besoin d'être 16 bits, il n'y a que le client 7 qui est 16 bits
donc non, le mode compatible ne résoudra pas tout !
-
ha oui, j'avais pas pensé à la connection... c'est un détail :aie: