[copy to] -> Permission denied
Bonjour,
Je souhaiterai exporter une table dans un fichier texte
Je suis sous windows xp. Et lorsque j'exécute ma requête,
Code:
copy traduction to 'C:/Documents and Settings/benoit/Bureau/toto.txt' WITH DELIMITER '\t';
j'obtiens le message suivant.
Citation:
ERREUR: n'a pas pu ouvrir le fichier « C:/Documents and Settings/benoit/Bureau/toto.txt » en écriture : Permission denied
Comment dois-je procéder svp?
Probleme de droits a priori
Bonjour,
apparemment je pense que ta syntaxe est la bonne mais que tu n'as pas les droits pour écrire dans le fichier. Lorsque tu cherches à écrire l'utilisateur est l'utilisateur PG (a priori ce doit être postgres). Donc il faut que tu donnes les droits à l'utilisateur postgres d'accéder à ce fichier et à tout les répertoires de plus haut niveau. Clic Droit --> Propriétés --> Droits --> ajouter utilisateur --> autoriser à écrire, etc.. ou quelque chose du genre. Vérifie aussi la propriété Lecture Seule qui doit être décochée pour tout les utilisateur. J'ai du faire cette manip dans mon cas et les requêtes ci-dessous passent nickel sur XP :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| --Pour lire (avec droit de lecture)
SET client_encoding = 'LATIN1';
COPY voies (id, type, libelle) FROM 'D:\\Echanges\\voies.csv'
WITH DELIMITER AS ';'
NULL AS ''
CSV HEADER;
--Pour écrire
SET client_encoding = 'LATIN1';
COPY voie_app (insee, id, nom) TO 'D:\\Echanges\\voie_in.txt' WITH DELIMITER AS '\t' csv header; |
Note que j'utilise \\ à la place de /
Si vraiment tu n'y arrives pas alors tu peux choisir de placer ton fichier dans le répertoire data de postgre et tu fais
COPY .... TO 'mon_fichier' ....
plus besoin de te farcir les path normalement.
Bon courage et n'hésites pas à indiquer ton avancement ;-)
Imporatation d'un fichier au format tab vers postgresql
Envoyé par zilou07
J'ai exactement le meme probleme que le camarade précédent mais avec COPY...FROM sur Postgresql... Pouvez_vous me donner plus détails svp?
Voici le code que j'ai utilisé qui n'a pas marché:
COPY H_de_S FROM '/C:/Documents and Settings/zilou/Bureau/toto/H_de_S.tab';
Voici le message d'erreur:
ERROR: could not open file "/C:/Documents and Settings/zilou/Bureau/toto/H_de_S.tab" for reading: Aucun fichier ou dossier de ce type
Merci de m'aider!