-
Par quoi débuter en Java
Salut,
Je viens de débuter en Java, j'ai téléchargé quleques livres et tutoriaux....
A vrai dire, c'est un monde très vaste...
Je ne sais pas par où commencer, laquelle notion étudier avant l'autre...
Est ce que quelqu'un pourrait me donner un plan clair à suivre pour pouvoir progresser rapidement et efficacement en Java?
-
Commence par le début :)
Voici ce que tu peux trouver sur DVP
En gros commence par les bases de la programmation informatique (notion de variable, de boucle etc) puis enchaine avec la notion d'objet et de classe.
Bon courage ;)
-
Pour ce qui est de l'algorithmique et des notions objet, je m'y connais déjà bien....
Je parle de Java en tant que langage....
-
Tu parles vraiment d'apprendre la syntaxe ?
Car si tu connais déjà l'algorithmie et la notion d'objet et d'héritage, je pense que le reste est juste une question de pratique.
Si c'est vraiment la question de la syntaxe Java qui t'intéresse, essaie de trouver des exercice te permettant de t'exercer dans ce language ;)
-
As-tu regardé le livre disponible en ligne : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents?
Cela explique justement bien le commencement, et si tu te sens à l'aise, tu pourras survoler les premiers chapitres.
Le premier véritable programme avec interface graphique est une calculatrice (chapitre 6).
-
Merci pour vos réponses....
Pour les trucs avancés(jsp, ejb, frameworks...), quels aspects dois je maîtriser exactement pour pouvoir m'y mettre????
-
Je dirai que tu dois maitriser le livre dont je t'ai donné le lien et avoir compris les problèmatiques de distribution des applications, communication client/serveur et persistance des données.
Pour la suite, tu trouveras des tutoriels sur http://java.developpez.com/cours/.