Webservice - passage de paramètre
Re bonjour tout le monde ^^
Me revoilà donc avec un nouveau problème assez étrange...
Alors j'accède à mes services web via mon fichier de conf et les méthodes que VS08 a eu la gentillesse de me générer automatiquement à partir de mon WSDL.
Pour ce qui est des services sans paramètre, ça fonctionne nickel mais lorsqu'il faut passer des paramètres, ça se complique un peu...
Voila comment je fais:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
| private void ConnexionBtn_Click(object sender, RoutedEventArgs e)
{
ServiceReferenceAAF.serviceClient proxy = new ServiceReferenceAAF.serviceClient();
proxy.connexionCompleted += new EventHandler<AAF_Presentation_Silverlight.ServiceReferenceAAF.connexionCompletedEventArgs>(AAFService_ConnexionCompleted);
proxy.connexionAsync(login, password);
}
void AAFService_ConnexionCompleted(object sender, ServiceReferenceAAF.connexionCompletedEventArgs e)
{
if (e.Error == null)
{
...
}
else
{
...
}
} |
donc j'appelle le service "connexion" en lui passant un login et un mot de passe (et la méthode attend bien 2 string donc je ne peux pas faire autrement)
Voici la partie du WSDL correspondant:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| <xsd:element name="connexion">
<xsd:complexType>
<xsd:sequence>
<xsd:element name="login" type="xsd:string" maxOccurs="1" minOccurs="1"></xsd:element>
<xsd:element name="password" type="xsd:string" maxOccurs="1" minOccurs="1"></xsd:element>
</xsd:sequence>
</xsd:complexType>
</xsd:element> |
Le problème est qu'il me renvoit une exception. Lorsque je vais consulté les fichiers log du serveur, voila ce que j'ai la surprise de voir:
Citation:
[ERROR] org.apache.axis2.databinding.ADBException: Unexpected subelement login
Alors la je comprend pas trop...