Fermer des .exe VB via un autre .exe VB
Bonjour !
D'abord j'aimerais préciser que j'ai recherché dans la FAQ, dans les divers forums sur ce site et ailleurs avant de poster ma question.
Situation:
=========
J'ai un programme VB qui est en fait une fenêtre avec divers boutons, chacun ouvrant une application VB différente. C'est un genre de menu principal. Il est permis d'ouvrir plusieurs applications en même temps via cette fenêtre. J'utilise la fonction Shell() pour ouvrir chaque application.
Problème:
========
Si je ferme cette fenêtre principale je veux fermer les autres également. Par exemple en demandant : "D'autres applications BLABLABLA sont ouvertes. Voulez-vous les fermer et quitter le système ?" Si "OUI", fermer toutes les applications ainsi que cette fenêtre principale.
Piste de solution:
=================
J'ai essayé la solution proposée dans la FAQ "Comment fermer un programme ouvert avec Shell", jumelée à d'autres infos puisées dans le forum. Je suis capable de trapper le handle d'une applic ouverte (J'essai
pour une applic... on verra à ajuster pour toutes les applic ouvertes...). Cependant, elle ne ferme pas mais je ne peux plus agrandir la fenêtre qui est dans la barre des tâches. Dans le Gestionnaire des tâches c'est indiqué pour cette application "Pas de réponse..."
Quelqu'un peut me guider ?
Merci beaucoup du CANADA !