login jsf + sécurité des pages
Bonjour,
Voila mon problème :
j'aimerais faire une petite appli web avec le fonctionnalités suivantes :
- application avec technologie jsf
- lors du lancement de l'application, la page d'accueil doit etre welcome.jsp
- si l'utilisateur s'est authentifié, il est directement redirigé vers la page welcome.jsp qui affiche son nom, sinon il atterit sur la page login.jsp
- lors de la validation dans login.jsp, c'est la méthode d'une classe (appelée par le bouton) qui va récupérer le nom d'utilisateur + mot de passe et qui va le comparer à des valeurs dans un fichier contenant les combinaisons user+password. si l'authentification est correcte, redirection vers welcome.jsp avec un lien pour se déconnecter (logout.jsp).
mon soucis n'est pas l'algorithme de la classe qui va permettre l'authentification ou non, mais de savoir ce que la fonction doit retourner ou effectuer si le login ok ou non.
merci d'avance pour votre aide, car j'ai de la peine à trouver un exemple sur le web qui ressemble à ce que je recherche.
++