Impression d'un fichier texte
Salut je voudrais lancer l'impression d'un fichier texte avec un code C j'ai trouve en fouillant sur le net ceci :
Mias devc++ reconnait pas stdprn ca doit etre tro vieux...
Qqn a la solution a mon probleme???
Re: [C] Impression d'un fichier texte
Citation:
Envoyé par darktears
Salut je voudrais lancer l'impression d'un fichier texte avec un code C j'ai trouve en fouillant sur le net ceci :
Mias devc++ reconnait pas stdprn ca doit etre tro vieux...
Qqn a la solution a mon probleme???
stdprn est une extension de Borland C pour programmes DOS. Pour une application console, le plus simple est de créer un fichier texte et de l'imprimer avec n'importe quel éditeur Windows.
Si tu y tiens, tu peux 'attacher' ton imprimante à un driver DOS ("prn", "lpt1") au moment de l'installation de celle-ci, et ensuite envoyer le fichier texte vers ce driver
Code:
1 2 3
| FILE *fp_prn = fopen ("prn", "w");
<lire le fichier texte ligne par ligne...>
fputs(line, fp_prn); |
etc. Attention, si c'est une imprimante orientée ligne, la dernière ligne doit être complète (se terminer par un '\n'). Si elle est orientée page (laser), elle doit se terminer par un saut de page ('\f').
S'attendre à une impression brute, probablement sans accents. Sinon, il fait apprendre à programmer son imprimante (PCL, PS etc.) en lui envoyant les bonnnes commandes avant l'impression... C'est un métier...
Pour une application Windows, il faut utiliser les fonctions systèmes qui vont bien. Le bon forum est alors "Développement Windows".