Equivalent .net DateTime => Base de données access
Bonjour,
Je cherche à synchroniser deux bases : une en sqlce, l'autre au format mdb, avec respectivement pour chaine de connexion :
"Data Source=base1.sdf"
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=base2.mdb"
Je crée les deux bases, puis échange des données.
Après un certain temps de galère pour accorder les deux, je suis presque au bout du problème, seulement un dernier subsiste : je n'arrive pas à trouver l'équivalent DateTime pour la base de données access (à insérer dans la requête de création en SQL).
J'ai essayé différents types : DATE, DATETIME, TIMESTAMP, etc...
mais je n'ai pas réussi à trouver le bon qui correspondrait (pour une requête paramétrée) à un
DbParameter contenant
DbType.DateTime, et
value un objet DateTime (C#).
Si quelqu'un pouvait m'indiquer le bon type à utiliser, si c'est possible, je lui en serais très reconnaissant! :) Ca fait des heures que je cherche sur internet, sans succès...
Actuellement l'erreur est une exception OleDbException :
"Data type mismatch in criteria expression"
avec type datetime
D'après http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...pe(VS.80).aspx
DBTimeStamp ou FileTime correspondraient, mais... je n'arrive pas à trouver les mots clés correspondant.
Merci d'avance.
(A la limite, j'élargirais même la question à : Comment insérer des dates dans une telle base, j'ai beau chercher/essayer, je ne trouve pas! toujours la même exception des types non correspondant)
Qu Bonus : Est-il possible de créer une table à l'aide d'une requête paramétrée? (Un moyen de contourner mon problème...)