Bonjour,
Je viens de me lancer dans la validation de mon site par la W3C, et je viens de me rendre compte que je n'ai le droit d'utiliser < center >, ni < right >.
Que puis-je utiliser?
Merci d'avance,
ProgVal
Version imprimable
Bonjour,
Je viens de me lancer dans la validation de mon site par la W3C, et je viens de me rendre compte que je n'ai le droit d'utiliser < center >, ni < right >.
Que puis-je utiliser?
Merci d'avance,
ProgVal
Il faut faire comme ceci : Comment centrer un bloc avec du CSS
Merci pour ta réponse rapide!
Mas j'ai beau mettre ceci dans le CSS:J'ai toujours cette erreur:Code:
1
2
3
4
5 .center { margin-left: 10%; margin-right: 10%; }
Citation:
document type does not allow element "center" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag .
bonjour,
sur quel genre d'éléments s'applique ta classe center ? Montre nous ton code HTML.
Quand je disais faire comme ceci c'était pratiquement comme le code qui y est indiqué.
Là selon l'erreur que l'on a on voit que tu utilises toujours la balise center alors que c'est ce que tu cherches à éviter :aie:
Bon, alors j'ai changé le nom, mais ce coup-ci, en plus de l'erreur, le texte n'est plus centré...
Voici la page:
http://progval.olympe-network.com/
Voici le code à problème:Voici l'extrait du CSS:Code:<h1 style="color:#FFFFFF;"><jecentre>Le site de ProgVal</jecentre></h1>
Code:
1
2
3
4
5 .jecentre { margin-left: 10%; margin-right: 10%; }
C'est quoi cette balise jecentre ?
Tu peux pas faire tout simplement :
Code:<h1 style="color:#FFFFFF;text-align:center">Le site de ProgVal</h1>
Au temps pour moi... (étymologiquement, ça s'écrit comme ça)
Merci beaucoup à toi!
Sinon, j'ai un autre problème: quand je veux mettre ceci:Le validateur me dit queCode:<div style="text-align:center;">
Citation:
Envoyé par le validateur
Alors la base c'est un élément de type block ne peut contenir que des éléments de type inline.
Or p, div sont du type block. Faut revoir ta structure. Au lieu de mettre p suivi du div fais directement p style="text-align:center"
Exact, merci à toi.