Navigation style WinForms entre les pages ASPX
Bonjour,
je voudrais réaliser en ASP.NET le cas suivant :
Je suis sur une page où il y a un formulaire avec plusieurs champs, à côté du champ responsable j'ai mis une loupe qui lorsque l'utilisateur clique dessus ouvre une page "Sélection d'un responsable" où l'utilisateur peut effectuer une recherche puis cliquer sur le nom d'un responsable, ou sinon cliquer sur un bouton Fermer. Dans tous les cas il doit être retourné à la page du formulaire qu'il doit retrouvé dans l'état dans lequel il l'a laissé, en plus s'il a sélectionné un responsable ce dernier doit apparaitre dans le champ responsable du formulaire.
La seule solution que j'ai trouvé actuellement est la suivante :
En quittant la page (évènement SaveViewState) j'enregistre le contenu de tous les contrôles du formulaire ainsi que les variables globales de la page (dataset etc.) dans la session.
Puis dans la méthode Load de la page, je vérifie une variable de session que j'aurais positionné au préalable, pour savoir si je dois ou non recharger les contrôles à partir de la session (et ainsi remettre la page en l'état).
Je suis sûr que ce n'est pas la meilleure solution, ne serait-ce que parce que je dois enregistrer manuellement les valeurs de tous les champs dans la session, et cela semble faire un double emploi avec le ViewState !
J'ai essayé d'utiliser le mode de persistance SessionPageStatePersister mais ça n'a rien réglé, à vrai dire je ne savais pas vraiment comment ça fonctionnait pour que je puisse l'utiliser à bon escient.
Avez-vous une meilleure solution ou une piste à me proposer, je pense que c'est un cas fréquent dans le développement d'applications Web.
Merci par avance