-
Offre de formation ?
bonjour, j'aimerai faire une formation EJB car j'ai des soucis pour trouver un job à cause des ejb, je n'ai aucune experience..donc c'est le point negatif de mon cv.
Mais sur le net, je vois que des formations via des entreprises, or je ne travaille plus donc, je ne peux pas m'inscrire à ces formations.
Connaissez vous des centres de formations ou on n' est pas obliger d'appartenir à une entreprise pour la faire?
merci d'avance.
-
Salut,
tu n'a pas à t'inquièter, tu peux faire du J2EE sans EJB, surout pour la version 2.x. c'etait une vrai usine à gazes et elle est de moins en moins utilisée. Par contre il est interessant de comprendre le principe des Ejb, et pour cela tu peux lire les tutoriaux sur le net ...voilà un bon lien
http://java.sun.com/developer/techni...ase/index.html
Pour mettre en valeur ton cv, tu peux te former sur les framework mvc2 tels que struts, jsf, ou ou de mapping O/R tel que hibernate...
un profil java j2ee est très recherché en ce moment.. profites en..
bon courage! :wink:
-
ok
merci pour les infos. je vais regarder.
magré des connaissances au niveau de struts, certaines entretient me penalisent à cause des ejb.
-
Je m'excuse pour la pub mais je ne suis qu'un ancien employé de cette boite alors......Valtech propose des formations et à ma connaissance tu n'es pas obligé d'être employé dans une entreprise pour y participer.
Le seul point étant le coût, j'imagine....
-
Salut, moi je te conseil peu etre de te lancer dans RMI avant (une petite semaine.. enfin en fonction de tes disponibilités), car si mes souvenir sont bon EJB est basé sur le protocole RMI. C'est le principe de l'informatique répartie par excellence...
-
oui j'ai vu sur le site Valtech, les formations sont biens?
-
Salut.
J'ai eu la formation valtech sur les EJB et c'était vraiment trés bien.
Maintenant je pense qu'avec un ou deux bouquins + les forums tu peux t'en sortir, surout avec EJB 3.
-
Salut,
ils ont une bonne réputation Valtech pour les formations nouvelles techno. mais, est ce que c'est suffisant de decrocher une mission Ejb juste avec une formation. En général, le client exige une longue experience.
Enfin, si tu as les moyens, pourquoi pas. c'est bien d'apprendre
-
FOrmation ou pas.
Oui, mais je pense qu'une formation , ca peut donner un coup de pouce, j'ai ete recalé plusieurs fois à cause du manque d'experience EJB.