rewrite vers page html distante si maintenance
bonjour,
je voudrai configurer apache pour rediriger toute mon application (avec une rewriterule) vers une page html sur un serveur distant, mais je voudrai que cette redirection se fasse uniquement lorsque j'ai décidé de mettre l'application en maintenance. J'ai testé avec des variables d'environnement :
RewriteRule ^/maintenance/oui$ / [E=MAINTENANCE:OUI]
RewriteRule ^/maintenance/non$ / [E=MAINTENANCE:NON]
RewriteCond %{ENV:MAINTENANCE} ^OUI
RewriteRule ^/(.*)$ http://serveurexterne/maintenance.html [R]
quand je tape monserveur/maintenance/oui je suis bien redirigé mais si je tape une autre url sur monserveur/xxxxx je ne suis pas rediriger. Comment garder cette variable en memoire MAINTENANCE pour tous les utilisateurs ?
merci d'avance
par fichier c'est aussi bien
Non, en effet, ça ne pourra pas fonctionner en passant par une variable d'environnement. Les cookies (option CO), sur le même principe, pourraient-ils vous convenir (sauf que cela sera en partie déporté sur le client) ? Sinon, pour rester dans la simplicité, en passant par un script intermédiaire qui créerait/supprimerait un fichier par exemple ?
l'option d'un fichier présent sur le serveur me parait bien, mais je n'ai pas réussi à configurer mon apache pour ça. Le script intermediaire doit etre dans une page de l'application ou il peut etre dans un fichier quelconque?