Pas de problème ;) Prends ton temps.
Version imprimable
Pas de problème ;) Prends ton temps.
tu veux que je te les enregistre sous quel format? car matlab les sauvegarde automatiquement en fichier .mat
voila le premier fichier il s'agit de l'image source
Le plus simple serait un fichier binaire qui contiendrait réellement les octets de ton image, en gros une copie de la mémoire à l'adresse _imgsrc (_largeur * _hauteur octets).
Je ne me rappelle plus du format de fichier .mat. S'il s'agit de format texte, je devrais pouvoir m'en sortir aussi.
OK, merci, c'est parfait ce format! Je suppose qu'il s'agit de l'image source. Pourrais-tu faire de même avec l'image binarisée (correctement binarisée)?
la voici
OK, merci, je regarde cela et je te tiens au courant si je trouve quelque chose.
en fait le fichier donnes.xls correspond aux valeurs des ndg
ndg signifie niveau de gris (compris entre 0 et 255) ce sont des valeurs décimales. Je suis en train d 'essayer de convertir toutes les valeurs en hexa
le voila ;-) merci pour ton aide
OK, merci à toi, désolé que tu te sois donné ce mal pour rien car je n'avais nullement besoin de cette conversion.
Je vais tester et je te tiens au courant.
Juste une dernière précision. As-tu testé ton programme c en le compilant et l'exécutant sur ton pc (pas sur la cible)? Si oui, les résultats sont-ils corrects?
oui je l'ai compilé il n'y a aucune erreur mais en fait avec VisualDSP++ je n'utilise pas de librairie d'image donc en fait je le compile puis je le transfere sur cible et les images filmées par la caméra je les affiche grace a un petit utilitaire
Les résultats obtenus (matlab vs c) sont très différents chez moi apparemment: 3153 différences. Est-ce pareil chez toi?
Note: je n'ai pas codé l'algo en matlab, j'ai utilisé les données binarisées que tu m'as fournies car ce sont celles obtenues avec matlab, n'est-ce pas?
oui ce sont bien les données obtenues sur matlab
je ne sais pas si tu as matlab ou pas mais si ca t'interesse je t'envoie mon code
mais plus de 3000 differences c'est enorme!!! quelles sont ces differences au juste?
Je n'ai pas matlab mais je veux bien jeter un coup d'oeil (ça me rappellera des souvenirs).
Par différence, j'entends un octet de l'image binarisée par le programme c différent de l'octet correspondant dans l'image binarisée par le programme matlab.
Il me semble qu'il y a un dépassement de capacité dans ce calcul:
n * n * omega[i] peut largement dépasser les 32 bits. J'ai essayé de convertir tout cela en double avant de tout multiplier et le résultat a changé: je compte encore plus de différences :(Code:sigma = (k * k)/ (n * n * omega[i] * (n - omega[i]));
Si possible, j'aimerais bien jeter un oeil au code matlab. Merci.