vertex arrays ~ mode immédiat
Bonjour, je suis en train de coder un moteur de particule CPU. Pour l'instant au niveau rendu, j'ai fait qu'une implémentation openGL. Au début je rendais les particules en mode immediat. Puis je me suis dis que je pourrais sans doute améliorer les perf en les rendant a l'aide de vertex arrays. J'ai donc fait une implémentation de mes renderers en vertex arrays. Mais niveau perf, ca n'a rien changé (6 à 7 millions particules / s avec des primitives simples (GL_LINES et GL_POINTS)).
Evidemment, je dois updater les paramètres de mes vertices a chaque frame donc en fait le seul truc que ca change entre le mode immediat et les vertex arrays c'est que ca réduit considérablement le nombre d'appels au fonctions openGL. Comme ca prend quand meme plus de mémoire les vertex arrays (les tableaux de paramètre des vertices), je vais sans doute rester au mode immédiat. Est ce que c'est normal que je n'ai pas du tout d'amélioration des performances ? Et du coup est ce qu'en allant voir du coté des VBO, ca pourrait améliorer quelque chose ?
En fait je pense que c'est clairement mon CPU qui limite. Est ce que la différence pourrait être notable sur un PC avec un bon CPU et une carte graphique moins bien ?