-
Item d'une combo box
Bonjour,
Je réalise un protoype dans lequel j'utilise des Combo qui permettent de sélectionner un état. Chaque état à une couleur associée. Je veux avoir à côté de chaque état, une image de la couleur associé à cet état.
Lorsque j'ouvre la combo box j'ai bien les items avec texte+image, mais quand je sélectionne un item, je nai plus que le texte, mon image disparait!
J'ai utilisé la classe ImageCombo que j'ai trouvé sur le net:
http://www.javawiki.org/2006_03_03/e...t-with-images/
Si quelqu'un à une idée de la façon dont je peux procéder pour qu'à la fois le texte et l'image reste visible une fois sélectionné, je suis toute ouîe!
Merci d'avance.
PS: En fait le top du top ca aurait été d'avoir chaque item directement en de la couleur qui lui est associé. Mais j'ai rien trouvé qui me permette de le faire, mais si jamais vous savez ca aussi, je suis toujours intéressée!
-
Regarde les méthodes fournies par la classe si aucune ne permet de le faire c'est que l'auteur du widget n'a pas implémenté cette option... tu peux toujours retravailler le code de la classe pour l'ajouter.
-
J'ai déjà jeté un coup d'oeil le problème c'est que je n'ai pas vraiment compris ce qui est fait et du coup je vois pas du tout comment je pourrai ajouter cette option.
-
J'a regardé le code.
Le texte est affiché grace à un controle de type Text et la liste est affichée grace à un controle de type Table.
Pour pouvoir affichier l'image à mon avis il va falloir soit que tu ajoutes un Label à gauche du Text, soit que tu remplaces the Text par un Table d'une ligne et une colone.
Ensuite tu dois modifier le contenu de la méthode select(int) et de la méthode listEvent(Event) au niveau du
Code:
case SWT.Selection : ...
parce que la modification n'est pas centralisée dans une méthode (pas top au niveau du codage d'ailleur).
Après tu peux éventuellement ajouter une méthode pour accéder à l'image selectionnée si tu en as besoin.
-
Mille mercis pour ces rensignements. Dès que j'ai du temps j'essaye tout ca et je te tiens au courant du résultat!