Traitement de plusieurs fichiers Word en simultané par une macro Excel
Bonjour le forum !
Je suis nouvelle ici, et débutante en VBA sous Excel. C'est pourquoi je me tourne vers vous pour un problème qui m'empêche d'avancer depuis quelques jours. J'avais déjà posté ici, mais avec le problème qu'a connu le serveur, mon post a malheureusement été supprimé.
Je vous explique donc le souci :
J'ai créé un formulaire sous Word qui doit servir à récolter des informations auprès de nombreuses personnes. Ces personnes me renvoient donc le formulaire rempli. J'ai créé une macro sous Excel afin de récupérer les données dans les champs, et regrouper toutes les réponses dans une feuille Excel de synthèse. Une autre macro trie le tableau et supprime les doublons.
Jusque là, rien de bien méchant.
Là où se situe le problème, c'est le nombre de formulaires à traiter. En effet, j'en ai un nombre assez conséquent contenus dans un même dossier. Pour l'instant ma macro ne permet d'en traiter qu'un à la fois. J'aimerais pouvoir traiter simultanément tous les fichier du dossier.
Est-ce possible ? Si effectivement c'est le cas, pourriez-vous m'aiguiller ?
J'ai une autre question, même si j'ai des gros doutes sur la réponse que vous pourrez m'apporter. Est-il possible qu'une mise à jour "automatique" se fasse ? Je m'explique : je voudrais que si je change un champ d'un des formulaires, ce changement se répercute automatique dans la feuille Excel (à son ouverture par exemple). Là encore, si c'est possible (même si je ne me fais pas trop d'illusions...) ça serait vraiment aimable de pouvoir m'aider !
En tout cas, merci beaucoup d'avance !