Bonjour à tous , je débute et j'aimerai savoir si c'est possible de mettre une image en fond d'écran au lieu que ce soit tout noir ,
Si c'est le cas , comment faire ?
Merci
Version imprimable
Bonjour à tous , je débute et j'aimerai savoir si c'est possible de mettre une image en fond d'écran au lieu que ce soit tout noir ,
Si c'est le cas , comment faire ?
Merci
Salut
une facon simple de faire est de passer en mode 2D avec glOrtho2D puis desactiver l'ecriture en ZBuffer , puis dessiner un rectangle texturé sur toute la surface de la fenetre puis reactiver le ZBuffer ...
++
As tu pensé au skybox ?
http://raptor.developpez.com/tutorial/opengl/skybox/
Ca a l'air intéressant, je vais regarder de ce pas , merci
En fait , je vais redéfinir mon problème , Je dois faire un objet 3D qui fait des rotations par exemple grace à ma souris (déjà implémenté) sur une image en fond d'écran qui elle ne bouge pas du tout ,
je ne sais pas si là, la skybox est adaptée à mon problème
On va dire que c'est une version évoluée d'un fond qui ne bouge pas ...
Par contre, si tu veux un fond qui ne bouge pas, tu peux dessiner un quad texturé avec ton fond voulu avec l'écriture du depth désactivé (même principe que la skybox). Ton quad sera toujours fixe par rapport à ta camera..
Là , je galère vraiment , j'essaie de charger une image jpeg , mais rien ne fonctionne,
tu n'aurais pas un squelette de code pour voir ?
Charger une image jpeg, c'est pas évident .. il faudrait utilisé "libjpeg" pour la décompresser et la charger. Je te conseille de commencer par du bmp où tu peux trouver les sources à la fin du tuto sur les skybox.
Sinon, il y a quelques sources par la : http://jeux.developpez.com/sources/opengl/