-
string contient...
Bonjour à tous
J'ai un petit problème de requête. Via un formulaire, l'utilisateur peut demander à voir les enregistrements dont le titre contient une chaine de caractère qu'il donne. Comment faire, dans la requête, pour obtenir tous les enregistrements qui contiennent cette chaine avec n'importe quoi devant et après dans le titre? Voici ma requête :
Code:
sSQL2 = "select Pack.Pack, Pack.Pack_Impression from Pack where Pack.Titre_oeuvre = '" & sTitre & "' order by Pack.Pack"
J'avais pensé à un truc du genre
Code:
'*+" & sSupport & "+*'
Mais ça ne fonctionne pas, et j'ai beau fouiller la doc je ne trouve pas la réponse.
Merci d'avance
-
-
Merci pour ta réonse mais ça ne marche malheureusement pas
un exemple : j'ai comme titre tintin au tibet (au hasard :wink: )
Je voudrais qu'il me l'affiche si j'ai dans ma variable non seulement "Tintin au tibet" mais aussi, "tintin", "tibet", "au", "au tibet", "u tib", etc... Là il ne me l'affiche que quand j'ai le titre entier.
-
essaies
Code:
Pack.Titre_oeuvre Like '%" & sTitre & "%' order by Pack.Pack"
-
Ca marche !!!
Merci beaucoup ! Je me doutais qu'il y avait un caractère lui disant : dans la chaine, il y a ce que tu veux, puis la variable, puis de nouveau ce que tu veux, mais je savais pas que c'était un espace
Ca ne fait que peu de temps que je suis sur ce forum mais je suis épaté par la vitesse à laquelle vous esayez d'aider les débutants comme moi. Chapeau les gars ! :D
-
un pourcent pas un espace :roll:
-
Par contre, si tu veux aussi "tintin et les bijoux de la castafiore" et "7 ans au tibet", tu peux décomposer les termes en faisant un truc du genre
Code:
replace(lasaisie," ","%' or LIKE '%")
Non?
Mais il faut eliminer les articles "le", "les", ...
A+