-
Gestion Private Sub
Bonjour,
Quand je crée deux Private Sub Worksheet_change dans la même feuille, j'ai un message d'erreur me disant que le nom est ambigu.
Si je regroupe les deux en une seule, le résultat n'est pas satifaisant.
Quelqu'un a t'il une solution ?
Cordialement
-
bonjour
generalement, les procedures dans les classeurs, feuilles, et userform sont des procedures evennementielle, donc bien structurée pour pouvoir etre appelée suite à un evennement clavier ou souris
je dis generalement car tu peux en creer d'autre (avec des noms different) meme si personnellement je prefere les mettre dans un module standard
tu peux neanmoins faire plusieurs traitements differents dans une seule macro et selon le parametre ou la valeur de ce parametre placé entre parentheses (dans ton cas tu dois trouver Target) tu peux differencier tes traitement
Target est un objet de type range qui correspond à la cellule modifiée (_change)
target.address te donne l'adresse de la cellule modifiée ($A$1 par exemple) et en testant cette valeur (c'est le cas le plus souvent utilisé) tu peux faire des traitements specifiques ne fonction de la cellule modifiée
-
Bonjour Wilfried,
Si je comprends bien, si mes traitements fonctionnent dans des procèdures différentes, c'est que j'ai un problème de structure quand je les regroupe dans la même.
Je vais regarder comment essayer de les modifier.
Merci
Gérard