-
Dois-je utiliser jsp?
Bonjour,
je ne suis pas un pro du dev en java (quelques développement client lourd à la fac).
Aujourd'hui je dois développer une appli WEB au boulot qui va consulter et mettre à jour une bd oracle. J'ai déjà fait ce type de dev en php mais on voudrait s'orienter vers java.
Je recherche quelque chose de facile à développer(si possible glisser déposer de boutons) et de facile à intégrer dans un site web.
Que pouvez-vous me conseiller? Les JSP sont-ils la bonne solution? Y a-t-il d'autres options (j'ai entendu parler de forms, portal, etc...)?
D'avance merci.
-
Bonjour,
En tant que bon partisan de la mode JSP, je te conseillerais vivement d'aller vers ça, à la vue de ton problème, cette technologie réussira très bien à satisfaire ton besoin.
Après, c'est comme bon te semble l'ami !
Bon courage !
-
Ne te complique pas la vie avec les portails, sauf si ton application web doit s'insérer dans un portail existant.
Pour le choix de la technologie et de l'outillage (tu parles de drag and drop pour construire l'IHM) je te recommande de chercher le bon framework de présentation plutôt que d'essayer de choisir JSP / pas JSP. Des framework Web utilisent les JSP comme Struts, d'autres non (Wicket).
Beaucoup de discussions autour d'un tel choix existent sur le forum, une petite recherche s'impose :D