-
multilingue + Excel
salut a tous, ils me demandent pour la multilinguisme de mon application php/mysql de faire mon application multilingue en utilisant des fichiers excel au format csv.
J'ai vu dans le faq le 4 methode pour faire une application multilingue ,j'ai essayé de prouver l'une de ce 4 méthode mais sans succée , mon chef me dire que ces methodes sont difficiles pour des novices et donc il faut faire une fichier excel qui contient tous les mots parametrés et puis extraire les mots parametré de cette fichier excel.
Je ne sais pas vraiment quoi faire exactement,que pensez vous ?
Toute information sera le bien venue et merci d'avance.
-
Ben, je ne peux que te conseiller à rechercher une solution facile pour toi à mettre en oeuvre et compatible avec ton application.
Je connais 3 façons de faire :
-Avec gettext()
-Avec des fichiers ( par exemple un fichier php : avec dans le lang_fr $text="bienvenue", dans le lang_en $text="welcome")
-Avec une base de données ( MYSQL, etc ... voir excell, ou d'autres fichiers txt)
-
Salut !
Si ton site a beaucoup de texte, ce sera effectivement plus simple d'utiliser un simple fichier excel pour gérer les traductions, notamment si vous passer par une agence de traduction. Du coup je te conseille de bien structurer ton fichier avec les colonnes suivantes :
- identifiant du texte : (ex: the_kitchen)
- Texte en français : (ex: La cuisine)
- Texte en anglais : (ex: The kitchen)
etc..
Ensuite, tu as deux options :
- soit lire le fichier .csv à chaque chargement de page pour afficher le texte dans la langue choisie
- soit faire un formulaire d'importation pour créer des fichiers de langue en php
Voilà a+++