Bonjour à tous,
Cela doit faire bientôt 3 mois que je fais du C# .Net pour le travail et je dois bien avouer que par moment je galère grave...
Mon problème actuel m'a l'air assez simple: J'ai un tableau de d'objets ([] pas IList<>) que je dois afficher dans un GridView. De plus il faut que j'ajoute la dernière ligne qui somme chaque colonne (sauf la 1ère colonne qui doit s'appeler "Total"). Et je n'ai absolument aucune idée de comment faire.
Ce que j'ai pour le moment: (à noter que le GridView est en lecture seule)
Code:
1
2
3
4
5 <asp:GridView ID="CostTable" runat="server" CellPadding="2" CssClass="DataGrid" EnableViewState="false"> <HeaderStyle CssClass="GridHeader" /> <RowStyle CssClass="GridRow" /> <AlternatingRowStyle CssClass="GridRowAlternate" /> </asp:GridView>
Venant du Java mon réflexe est le suivant : Trafiquer le modèle pour lui ajouter une ligne de total, et trafiquer le renderer pour changer le style de la dernière ligne. Par contre en C# je ne sais pas comment faire. Pouvez vous m'aider?Code:
1
2
3 CostEntry[] cost = .... this.CostTable.DataSource = cost; this.CostTable.DataBind();
Par ailleurs, les colonnes pour le moments sont les Properties de mon objet, est-il possible de spécifier les colonnes que l'on veut voir et l'ordre dans lequel elles doivent être ?
Merci de votre aide.
Nuwanda
PS: Si vous avez un lien vers une bonne documentation en rapport avec les GridView et les DataSource ce serait génial, ce sont mes dernières "bêtes noires".