-
arbre en java
Bonjour je débute en java et travail sur un projet, voici mon problème:
on pose trois prix a,b et c. Il faut déterminer toutes les combinaisons possibles de a,b,c pour une période donnée x.
par exemple pour x=3: a,b,c a,c,b b,c,a b,a,c c,a,b c,b,a a,a,a b,b,b c,c,c
x=4 : a,b,c,a a,b,c,b a,b,c,c a,c,b,a .......
pour cela j'ai pensé faire un arbre dont le nombre de branche est limité par le nombre de période et les branches filles sont toujours a, b et c mais je galère dans l'écriture de ce programme. Quelqu'un pourrait m'aider en m'expliquant comment créer ce type d'arbre?
merci
-
Un arbre peut etre realise et parcouru de maniere simple avec un unique tableau (si chaque noeud a un nombre de fils fixe) mais generalement la maniere la plus parlante de faire est de creer une classe Node representant un noeud et les liens vers ses noeuds fils (soit avec un Node[] ou avec une List<Node>).
Pour le reste de la question cela ressemble fortement a une demande d'excercice donc attention, je me reserve le droit de fermer ce sujet.
Cependant, il s'agit plus la d'un probleme algorithmique que d'un probleme Java (pour lequel la reponse a ete donnee dans le premier paragraphe). Tu es donc invite a aller voir le forum algorithmique du site. Attention, la regle sur les demandes de resolution d'excercices s'y applique aussi !
-
Hello,
Il existe une structure d'arbre dans les packages swing de l'api standard du jdk.
De mémoire, c'est le package :
Citation:
Java.swing.tree.*;
Cette classe propose des méthodes de parcours (profondeur, largeur, etc...).
Il suffît d'utiliser basiquement le structure proposée ou alors d'en hériter pour ajouter tes méthodes propre à tes besoins.
-
merci
merci pour les réponses, vous inquiétez pas ce n'est pas pour un exercice (je ne travail pas le java en cours (math sup)), je suis sur un projet avec mon frère et j'apprends le java pour l'aider dans l'écriture de son programme sur les parties facilement accessibles aux novices comme moi.
En tt cas merci pour vos réponses.