erreur étrange : plus d'accès à this
Bonjour,
Je fais du C++ avec Qt4 sous linux avec Kdevelopp. Ca fait plusieurs mois que tout ce passe bien donc je mettrais pas tout le code (sinon je vas faire exploser la mémoire du serveur! :D) mais demandez -moi des précisisions et je me ferais une joie de vous en fournir!
Donc voilà le contexte :
Un MainWidget dans un MainWindows. Le MainWidget est un "visualiseur" de Widget (un QStackedLayout pour ceux qui connaisse...enfin une liste qui affiche l'un des widget en stock). On peut supposer que TrollTech a fait correctement son boulot et que donc tous ses trucs sont parfaitement fonctionnels et finis.
Le cas :
Lors d'une action dans l'interface (Qt, ça fait des interfaces) (SAVE), la MainWindows exécute une méthode public du MainWidget qui a son tour exécute une méthode public du Widget en cours... Donc tout ça est simple et je pense pas qu'un switch puisse poser problème. ( ;) ) J'en suis tout de même à ma 8ème page d'interface et la sauvegarde n'avait jusque là pas opposé de résistance...d'autant qu'il s'agit d'un exemple QT.
Donc ce qui est étrange dans la méthode appellée (avec ou sans argument, j'ai tout testé), c'est que je peux tout faire...sauf utiliser les attributs de this sans un SEGFAULT (11)!!! Un peu...embêtant vous me direz :king:
Les signes :
Ca compile (avec gcc), ça ne signale pas d'erreur (ni warning), lors de l'exécution, ça se déclenche toujours lors de l'action spécifique, ça délivre finalement un SEGFAULT (11). :bug:
Propositions :
Il s'agit visiblement d'un pb mémoire. J'ai testé avec VALGRIND mais avec Qt, c'est pas très lisible en somme... mais ce dont je suis sûr c'est que c'est variable ça se déclence toujours lors de l'exécution. Ya bien des erreurs...
Qq1 aurait-il une once d'idée pour me dépanner? Quels sont les types de causes à ce genre d'effet (à savoir un pb mémoire sur this?)etc.
Merci mille fois d'avance.