Bonjour,
j'ai installé easyphp 1.8 afin de réaliser un petit site en php.
Il y a quelques temps, j'avai déjà programmé en PHP.
Je me relance donc, et mon premier test est de passer des données d'un script à un autre.
Avec la méthode GET d'un formulaire HTML, aucun problème. Mais lorsque j'utilise la méthode POST, je ne peux pas récupérer mes variables. Il me marque un message :
Savez-vous de quoi ça vient ?Citation:
Notice: Undefined index: nom_util in c:\program files\easyphp1-8\www\hotline_v1c\recup_var.php on line 7
Voici mon code :
index.php
recup_var.phpCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <HTML> <HEAD> <TITLE>Formulaire POST</TITLE> </HEAD> <BODY> GET<BR> <form method="GET" enctype="text/plain" action="recup_var.php"> <input type="text" name="nom_util" size="10" /> <input type="text" name="password" size="10" /> <input type="submit" value="Envoyer" /> </form> <BR> POST<BR> <form method="POST" enctype="text/plain" action="recup_var.php"> <input type="text" name="nom_util" size="10" /> <input type="text" name="password" size="10" /> <input type="submit" value="Envoyer" /> </form> </BODY> </HTML>
Merci d'avance pour votre aide.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php echo "GET ..."."<BR>"; echo "Nom d'utilisateur = ".$_GET['nom_util']."<BR>"; echo "Mot de passe = ".$_GET['password']; echo "POST ..."."<BR>"; echo "Nom d'utilisateur = ".$_POST['nom_util']."<BR>"; echo "Mot de passe = ".$_POST['password']; ?>