Access 2007 & Visual Basic Express 2008
Bonjour à toute la communauté,
Voilà, je suis en période de test ... Je voudrais écrire, modifier, supprimer des données dans une table qui se trouve dans Access à partir d'une application VB.
Ma première question : Faut-il que l'extension de la base Access soit .mdb ou .accdb ?
Ma seconde question : J'ai vu que sous VB2008, on pouvait ajouter une base de données via le menu "Données - Ajouter une nouvelle source de données", mais j'ai lu que sur des forums, bcp n'utilisait pas cette méthode. Qu'en pensez-vous ?
Ma troisième question : Selon la méthode utilisée ci dessus, faut-il utiliser les mêmes méthodes pour écrire dans la base ?
Exemple, j'ai une table "MaTable" avec un champ "Chp" dans lequel je veux ajouter des données. Et j'ai un form1 contenant un bouton "Btn" et une zone de texte "Text" ... Comment je m'y prend au juste ?
C'est la première fois que je bosse en VB, avant, je faisais tout en VBA !!!
Merci d'avance de vos réponses,
Cordialement,