Programme éclair (SDL-POO)
Salut, j'ai un petit problème avec mon programme car il s'ouvre et se ferme en un éclair. Pour le moment j'essais de combiner SDL et POO, donc de n'afficher qu'une image:
main.cpp:
Code:
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| #include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <time.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL/SDL_image.h>
#include "Personnage.h"
int main(int argc, char *argv[])
{
//---------------------------------------------------------------------
Personnage *perso;
SDL_Surface *ecran = NULL;
SDL_Rect positionFond;
SDL_Event event;
bool continuer = true;
positionFond.x = 0;
positionFond.y = 0;
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
SDL_WM_SetIcon(IMG_Load("perso.png"), NULL);
ecran = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255));
SDL_WM_SetCaption("TeeworldsLike", NULL);
//---------------------------------------------------------------------
perso->afficherPerso(ecran);
SDL_Flip(ecran);
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = false;
}
SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255));
perso->afficherPerso(ecran);
SDL_Flip(ecran);
}
SDL_FreeSurface(ecran);
SDL_Quit();
return EXIT_SUCCESS;
} |
Personnage.h:
Code:
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|
#ifndef DEF_PERSONNAGE
#define DEF_PERSONNAGE
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL/SDL_image.h>
class Personnage
{
public:
Personnage();
void setCoordAffiche(int x, int y);
void afficherPerso(SDL_Surface* ecran);
private:
SDL_Surface* imagePerso;
SDL_Rect positionPerso;
};
#endif |
Personnage.cpp:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
| #include "Personnage.h"
Personnage::Personnage()
{
imagePerso = new SDL_Surface;
imagePerso = IMG_Load("perso.png");
positionPerso.x = 500;
positionPerso.y = 500;
}
void Personnage::setCoordAffiche(int x, int y)
{
positionPerso.x = x;
positionPerso.y = y;
}
void Personnage::afficherPerso(SDL_Surface* ecran)
{
SDL_BlitSurface(imagePerso, NULL, ecran, &positionPerso);
} |
Aprés quelques test, je conclu que le problème vient de ma fonction afficherPerso. Le programme ne me donne aucunes erreurs.
Je ne vois donc pas d'ou vient le problème; merci de m'aider. ;)