Problème de conversion de chaîne en date
Bonjour,
Je viens de delphi 4 sous windows xp et je cherche à me reconvertir sous linux et lazarus, mais la chose n'est pas simple. Aujourd'hui mon problème est la conversion d'une variable string chargée par une date du genre '19/07/2008' que je veux convertir en format date pour ensuite reconvertir en nombre 39648. Sous delphi je réalisais cette opération complète avec la ligne de commande suivante :
Code:
MCODEDATE:=FloatToStr(StrToDate('19/07/2008');
et je retrouvais le nombre 39648 dans MCODEDATE
j'ai modifié cette ligne de commande pour séparer les 2 conversions et j'ai trouvé que c'est la commande StrToDate('19'07/2008') qui bloque, mais je ne vois pas pourquoi.
Merci de votre aide
conversion de chaîne en date
Bonjour,
Je croyais avoir résolu mon problème de date récupérer dans un fichier texte sous lazarus mais ce n'est pas le cas, donc je repose mon problème.
Sous delphi 4 j'extraie d'un fichier texte la date d'une opération bancaire j'ai donc dans ma variable MDATE de type string une valeur
par exemple : '20/07/2008' cette valeur je la transforme au format date avec la commande StrToDate(MDATE) et puis pour pouvoir déclarer cette valeur comme index d'une table dbase 4 ou 5 je retransforme cet dernier résultat je modifie ma première commande pour donner une commande globale :
FloatToStr(StrToDate(MDATE) et celà fonctionne sous Delphi 4.
Comme je passe progressivement sous linux et lazarus j'ai voulu adapter mon programme avec la commande ci-dessus mais celà ne fonctionne pas.
J'ai cru à un moment à un problème de déclaration de type de variable mais je ne trouve pas.
Alors un peu d'aide me serait utile, merci d'avance.