-
Demande d'un conseil
Bonjour,
Je voudrais realiser une application de gestion utilisant une BD en 3 tiers (client, serveur d'applications, serveur de BD), pour cela je voudrais savoir si les JSP, EJB3.0 pourraient bien etre suffisants ou bien il est necessaire d'integrer une technologie plus avancée.
Merci.
-
Bonjour,
si tu parles de 3 tiers, alors ne mentionnes pas les EJB :D
Si tu veux un outils pour la gestion des BDD, va jeter un coup d'oeil du coté d'hibernate (le ticket est un peu cher, mais ca peut etre intéressant). Sinon il faut que tu codes toutes tes requêtes à la main.
Pour te répondre, sinon, tout est question de taille :
si tu as un petit projet, les JSP suffisent, mais s'il est de taille plus importante, utilise des frameworks.
-
Personnellement, j’ai développé une application avec une taille très importante et cela en utilisant EJB3 avec toutes ses composantes
EJB3 m’était largement suffisant et aujourd’hui, je ne trouve aucun problème pour la maintenance de cette application.
Bonne chance!