Bonjour,
La Classe AnsiString est très intéressante pour manipuler facilement les chaînes de caractères.
Quelqu'un connait-il une classe permettant de manipuler de façon similaire un buffer quelconque (pouvant contenir l'octet nul) ?
Version imprimable
Bonjour,
La Classe AnsiString est très intéressante pour manipuler facilement les chaînes de caractères.
Quelqu'un connait-il une classe permettant de manipuler de façon similaire un buffer quelconque (pouvant contenir l'octet nul) ?
Bonjour,
Qu'entend tu par "manipuler de façon similaire" ? Quels types d'action souhaite tu faire par exemple?
En fait la réponse est "oui c'est l'AnsiString" quelque part, puisque c'est justement spécialement fait pour éviter de se prendre la tête avec les char pour la manipulation de caractères.
Personnellement lorsque j'ai en entrée un char[500] ou un char * la première chose que je fais c'est de le convertir en AnsiString, pour pouvoir le manipuler facilement, puis ensuite je le reconverti en tableau de caractère ( char ) avec un octet nul en fin de chaine pour garder le format original ( si besoin, sinon je reste en AnsiString ).
remarque : il existe le .c_str() pour convertir l'AnsiString en CString.
Tout à fait d'accord avec toi Argol_Medusa. J'utilise régulièrement l'AnsiString pour concaténer, extraire des séquences de caractères etc. Mais quand les buffers (comme les trames de communication) peuvent contenir l'octet 0, l'AnsiString est inutilisable.
Posts ajouté avant le Rollback
Citation:
Envoyé par henderson
Citation:
Envoyé par copeau31
Citation:
Envoyé par Argol_Medusa
Citation:
Envoyé par engrobel
Citation:
Envoyé par sat83