formulaire dynamique javascript / php
bonjour tout le monde,
alors voila, je début à peine en java script, et je dois dire que même si ça semble utile, c'est dur a maitriser -_-
j'aimerais réaliser un formulaire dynamique, enfin j'espère que j'emploie correctement ce terme :(
ce que je cherche a faire, c'est en sélectionnant une donnée dans une liste déroulante, une variable php prend cette valeur, mais sans cliquer sur un bouton submit ou je ne sais trop quoi encore... ( en fait la transmission de valeur a la variable php doit se faire dans la meme page et sans rechargement bien sur).
un peu comme dans google image j'imagine, lorsque vous cliquer sur la taille des photos a choisir, le formulaire s'exécute aussitôt ...
enfin voila, j'ai parcouru vite fait les tutoriels JavaScript du site, mais je n'ai rien trouvé la dessus.
j'ai aussi cherché ailleurs, mais ya rien a faire -_-
je vous demande donc votre aide, car je pense ke ca va prendre pas mal de temps pour que je comprenne ce langage, je vais apprendre sur le tas ^^
merci à tous !
formulaire dynamique javascript / php
Bonjour,
Quelle est l'utilité de ta variable php ? Si tu souhaite l'utiliser pour un traitement coté serveur, la solution est d'utiliser ajax. Envoi une requête asynchrone avec la valeur de l'option selectionnée dans ta liste qu'une page php récupérera coté serveur et qui exécutera le traitement que tu veux.