-
Problème de package
Alors voila, j'ai téléchargé le package com.ice.jri.registry.
J'ai extracté le dossier registry contenant tout les classe.java
J'ai copié ce dossier dans C:\Program Files\Java
Je set le classpath = .;C:\Program Files\Java\registry
J'exécute mon programme avec import registry.*;
et ca me di cannot access to registry.Registry
1) Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ?
2) Qu'est ce qu'il a de faux dans ma démarche ?
PS : Dans quel dossier ce trouve tout les packages java comme java.lang java.math etc... ?
-
Tu ne doit pas "extracter" ou extraire ;) le dossier .jar. Tu dois mettre dans ton classpath le dossier ou tu a mis ton jar non extrait.
-
Je n'ai pas extrait le dossier .jar !
J'ai été sur http://www.trustice.com/java/jnireg/index.shtml j'ai télécharger le package:
Download the WinZip-ed package. (HTTP)
C'est un fichier .zip
Je dois bien extraire ce qu'il y a dedans no ?
Le problème c'est que ce fichier zip contient un dossier registry-3.1.3 qui lui contient 4 dossier qui eux on également des dossiers ...
Donc je dois prendre quoi ? le mettre ou ? et mettre quoi comme classpath ? et comment appeler mon package dans ma classe principale? import ..........??
NB: j'ai extrait registry-3.1.3
j'ai ensuite essayé de mettre le classpath sur C:.....\registry-3.1.3\classes\com\ice\jni\registry (qui contient les .classe)
et sur C:.....\registry-3.1.3\bin (qui contient le registry.jar)
J'ai compilé ma classe avec import com.ice.jni.registry.*;
Aucun des 2 ne marche...
-
Salut,
Le package de des classes que tu as récuppéré étant com.ice.jni.registry alors tu dois ajouter dans ton classpath le répertoire qui contient le répertoire com.
Exemple : Si tu extrais les classes sous le répertoire C:\temp\test\com\ice\jni\registry alors tu dois mettre le répertoire C:\temp\test dans ton classpath.
Pour les imports c'est bien com.ice.jni.registry.*.
A+
Hydraland
-
c'est exactement ce que j'ai fait et ce ne marche pas...
J'ai ajouté le package registry-3.1.3 dans C:\Program Files\Java\registry-3.1.3
et créer le classepath : .;C:\Program Files\Java\registry-3.1.3\classes
( le dossier "classes" étant celui qui contient le dossier "com" qui lui a \ice\jni\registry )
je compile avec import com.ice.jni.registry.*;
Résultat > package com.ice.jni.registry does not exist ............................
Alors où est le problème SVP ??? !!!
NB: Pour être sur... le classepath se change bien en allant dans propriété du bureau > onglet avancé > variable d'environnement > variables systeme > modifier... ?????
-
-
ca ne sert a rien de me donner un faq j'ai déjà tout lu sur le sujet...
et pourtant ca me marche tjrs pas... c pour ca que j'ai écrit ce que j'ai fait. Et que je demande ce qui ne va pas...
-
Salut,
Montre nous la valeur de la variable CLASSPATH (Les majuscules sont importantes) en faisant echo %CLASSPATH% dans une fenêtre dos. Montre nous aussi la commande que tu utilises pour compiler.
A+
Hydraland
-
alors classpath : .;C:\Program Files\Java\registry-3.1.3\classes
et je n'utilise pas de commande pour compiler, j'utilise JCreator.