-
API et référence
Bonjour,
Je cherche à modifier un ancien programme en V.B 6, d'une personne que je ne peux plus contacter.
Je rencontre un problème lorsque je lance le programme, j'ai un message d'erreur "Erreur d'exécution 424 - Un objet est requis".
Après avoir essayé de comprendre un peu plus le problème, je vois que le programme exploite un API windows car il y a un appel à une fonction microsoft du type :
Code:
Public Declare Function GetWindowText Lib "user32" Alias "GetWindowTextA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpString As String, ByVal cch As Long) As Long
Je ne connais rien au API ???
Je pense qu'il doit manquer une référence lié à ces objets mais alors laquelle ???
Si quelqu'un à des infos ou des solutions, je suis preneur.
Vivien
-
-
Personnelement, vu le message d'erreur, je ne pense pas que le problème vienne des API, mais plutot d'un objet activex manquant. Plus probablement un composant ocx.
Arrives tu à charger ton projet dans vb sans erreur ?
Donnes nous aussi un extrait du code qui pose problème.
Parce que là, sans ma fidèle boule de cristal, qui comme chacun sait, ne fonctionne plus, çà va pas être simple.
-
trucs de base mais ... quand vous avez une erreur :
1/ Inclure le bout de code contextuel de courte portée (procédure courante par exemple)
2/ Inclure d'autres bouts de code contextuels pouvant aider à la compréhension
3/ Spécifier exactement la ligne qui pose problème
4/ Spécifier err.number et err.description systématiquement
Pour info, bouton droit => Arrêter sur toutes les erreurs est votre amie pour arriver directement au point qui coince ...
A+
-
Merci à tous, j'ai trouvé grace à vous l'endroit qui posait problème.