Bonjour,
Je souhaite faire disparaître le rectangle de sélection, mais pas seulement qu'il soit en dehors de l'écran, qu'il soit vraiment caché du genre
Merci d'avance.Code:RectangleDeSelection.Hide=True...
Rag
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaite faire disparaître le rectangle de sélection, mais pas seulement qu'il soit en dehors de l'écran, qu'il soit vraiment caché du genre
Merci d'avance.Code:RectangleDeSelection.Hide=True...
Rag
De quoi parles-tu ?
Je suis pas très fort en programmation mais ce que tu demande a mon avis ne peu se faire en vba
Pour faire disparaitre le cadre de sélection des cellule il faut toucher a excel même je pense
Excel est puissance mais il y a des limites (malheureusement)
Cordialement
Re,
Le rectangle disparait et tu obtiens une belle feuille inutilisable...Code:
1
2
3
4 With ActiveSheet .Protect contents:=True .EnableSelection = xlNoSelection End With
Cordialement,
Tirex28/
Cool Merci Tirex28!!!
Bon ça marche bien, maintenant faut que je teste dans mon projet (au boulot :o) ) mais je pense il me faudrat la valeur de .EnableSelection par défaut pour rétablir l'ordre :o) (pour .Protect contents je pense que j'ai deviné :lol::king: )
Encore merci!
A Lundi ;o)
Rag
Re!
Voilà j'ai testé, j'ai cherché pour revenir en arrière et si j'ai bien compris .EnableSelection n'est pris en compte que si la feuille est protégée donc pas besoin de le changer pour revenir en arrière :o) j'ai juste???
En tout cas encore merci Tirex28!
(je sais l'info était dans Object Browser mais je savais pas du tout quelle propriété changer :oops:)
Rag
Re Re :o)
Par hasard existe-t-il un moyen de faire disparaître ce rectangle sans protéger les contenu car mes maccros modifient certaines valeurs... (je voudrais éviter de devoir déprotéger avant chaque maccro puis reprotéger après...)
Merci d'avance.
Rag
Dans la protection tu as une option qui permet de verrouiller la feuille hormis les modifications par macro
Tu dois placer l'argument UserInterfaceOnly à True
Citation:
Envoyé par l'aide en ligne
Code:ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True, Scenarios:=True
Merci beaucoup ouskel, dsl de pas avoir trouvé dans l'aide mais comme je travaille avec une version anglaise c'est pas évident :oops::oops: et des fois on sait pas quoi chercher... (par "on" j'entends "je" ;))
euhhh.... encore un soucis : lors d'un calcul par macros, si la sélection était sur une des cellules qui sont calculées elle réapparait comme par magie :roll:
quelqu'un sait-il comment cela se fait? :aie:
Une question : utilises-tu des "Select" dans ton code ? Si oui, alors tu as la réponse, alors montre ton code pour qu'on les supprime ;)
Si non, comme je ne vois pas, essaie toujours de répèter les deux lignes données par tirex... :(
Non je ne fais pas de Select mais le truc est qu'il y a toujours une cellule de sélectionnée par défaut, même si on en sélectionne aucune et si c'est une cellule qui est calculée alors il faut raffraichir l'affichage après sinon le cadre de sélection réapparaît...
Mais bon à ce stade c'est de la prise de tête pour pas grand chose, je vais simplement rajouter les lignes de Tirex :o)
(si toutefois quelqu'un a la solution je suis preneur :lol:)
Merci beaucoup.
Xam