-
Flat binary
Bonjour,
après plusieurs mois de fréquentation de ce forum, je me suis enfin décidé à m'y inscrire.
Ma première question est la suivante: peut-on créer des fichier flat binary avec Turbo Pascal 7 ? Cela fait maintenant plusieurs semaines (2 ou 3) que j'essaye d'y parvenir, sans résultat... :arf:
-
Bonjour et bienvenue !
A partir du moment où code, données et pile doivent se loger dans le même segment de 64 Kb, a priori je répondrais que TPC est incapable de produire un exécutable qui pourrait être transformé en .bin par l'utilitaire EXE2BIN.
Par contre, TASM et autres assembleurs peuvent le faire.
-
Merci de me répondre, Alcatîz !
Cela ne fait que confirmer mes lamentables expériences de ces derniers jours. Tant pis ! Je vais me lancer pour de bon dans l'assembleur...
Merci beaucoup !
-
J'aime bien ton pseudo, ça donne une consonance "Big Blue" (ça a un lien ?).
Sinon l'assembleur est un très bon langage qui permet de comprendre comment fonctionne une architecture. TP7 permet d'inclure du code assembleur dans les programmes Pascal.
-
Oui, je voulais effectivement que mon pseudo ait forte nuance, sinon de "Big Blue", du moins d'archéo-informatique !
Sinon, je suis d'accord avec toi, l'assembleur est un langage très efficace (il fait exactement ce qu'on lui demande !) et épuré au maximum. Je pense par contre que je vais plutôt le coder à part (FASM) et le lier, si besoin est, avec du Pascal.
Merci de vos réponses!