Voila j'ai créer mon programme en java.
Je voudrais maintenant créer un exécutable de mon programme.
Comment faire le plus simplement possible:D?
Merci!
Version imprimable
Voila j'ai créer mon programme en java.
Je voudrais maintenant créer un exécutable de mon programme.
Comment faire le plus simplement possible:D?
Merci!
Salut,
Je pense que tu trouveras ton bonheur ici : http://java.developpez.com/outils/developpeur/#deployer
Ceci dit un jar peut s'exécuter simplement en double cliquant avec le manifest bien configuré, et reste portable, contrairement à l'exe
Bonjour,
J'avais utilisé pour ma part FatJar il me semble, ou un truc du genre. J'en avais été très content.
oui exactement fatjar sert a prendre en compte des API externe .... ceux que eclipse ne fait pas par default
apres reste a savoir si tu utilise eclipse .... ??
Ensuite ce qui est pas mal non plus, c'est de creer un fichier qui lance :
-binarisation
-compilation
-execution
comme ca tu n as besoin que d un éditeur texte pour modifier ton appli et ensuite tu lance ton fichier ( bat ou sh ) ca depend de l OS .....
oui mais du coup tu perd la portabilité du jar... t'es obligé de trimballer ton EXE plus ton SH :? moyen....Citation:
comme ca tu n as besoin que d un éditeur texte pour modifier ton appli et ensuite tu lance ton fichier ( bat ou sh ) ca depend de l OS .....
2 solutions :
1/ tu as des librairies externes ==> fatJar
2/ sinon Eclipse suffira et te fera un beau jar executable ;)
point final :mrgreen:
ben non tu perd un peu en portabilité ... au pire tu devra faire un bat et un sh de 3-4 commandes ( autant dire easy doing )
le point possitif de cette solution c'est que apres tu n as pas besoin de JDK pour modifier ton code ..... juste un éditeur de texte
c est n importe quoi !! qu entends tu par modifier ?Citation:
tu n as pas besoin de JDK pour modifier ton code
je vois aps ce que ça apporte :?
ben par exemple avec cette solution tu peux modifier ton appli sans eclipse ou autre .... juste avec ton presse papier
dans tous les tu peux éditer les .java avec un éditeur quelconque ej vois aps le pb !
de plus dans ton BAT/SH tu mettra pas de code java donc je vois pk tu pourrais modifier ton appli :?
aie aie aie .... . tout simplement en recompilant : tu modifie ton appli ... non ?Citation:
Envoyé par jojodu31
et sans script tu ne peux pas le faire et sans eclipse ou autre non plus
si tu n as qu un jar tu seras donc bloquer apres faut voir les conditions de sokai son OS && cie .....
aieaiaeaieaei !!
c est vrai que recompiler modifie TOTALEMENT le code source...Citation:
tout simplement en recompilant
de plus saches qu un jar contient les .java ce n est rien d autre qu une archive ;)
il y a de sérieuses lacunes là dsl
jojodu31 et laurentibus j'ai une autre question SVP
oui ? parle mon enfant :mrgreen:
oui je t ecoute ???
ben oui tu prend tes .java tu les modifie , tu binarise , tu compile et voila un nouveau jar ... je vois pas ou est le pbCitation:
c est vrai que recompiler modifie TOTALEMENT le code source...
Voila ma classe:
public class UsingReg {
public static void main(String[] args){
new UsingReg().doit();
}
public void doit() {
Preferences p = Preferences.systemRoot();
p.put("Test", "Hello");
}
MON PROBLEME: le p.put écrit dans HKLM\Software\Javasoft\Prefs à cause du systemRoot() je suppose...
moi je voudrais écrire dans HKLM\Software\Google par exemple.
Comment faire svp ?
tu trouve que c est classe de se balader avec tous ses .java comme ça :s ...
et comme je te l ai dit, un jar CONTIENT les .java!
tu devrai pas mélanger les sujets sinon les modérateurs vont te taper sur les doigts ;)
créé un nouveau thread ça sera mieux
regarde la javadoc et trouve ton bonheur
++
j'ai regardé... mais je ne trouve pas où l'ont peut changer ce userRoot() qui Returns the root preference node for the calling user.
je ne sais pas comment définir un autre "node" qui serait celui qui mintéresse ...
J'imagine que créer une nouvelle méthode qui renverrait mon "node" serait la meilleur solution mais je ne sais pas comment définir mon node... help plz