-
Système d'article php
Bonjour,
Je débute tout juste dans le langage php et je cherche à faire un système d'article .
Je voudrais avoir un interface comme celui d'un forum lors de l'écriture du message , avoir le même design que mon site et que les articles soit afficher sur mon site après leurs écritures ( avec par exemple 10 articles par page sinon une nouvelle page ce créer )
Je ne sais pas du tout par où commencer , je n'arrive pas a trouver d'exemple donc j'espère que vous pourrez me conseiller .
Merci d'avance
-
Bonjour et bienvenue sur le forum
Si je comprends bien, ce que tu cherches à faire, c'est un genre de livre d'or amélioré. Pour ça, tu peux t'inspirer de ce tutoriel pour démarrer et éventuellement y ajouter un éditeur WYSIWG comme FckEditor
En ce qui concerne le design ça relève davantage du html et du CSS que du php
Bon courage !
-
POur le design je l'ai déjà le problème c'est pour coder ce système d'articles et surtout l'incorporer dans le design de mon site ^^
-
Montre nous ce que tu as pu faire avec le tutoriel et indique nous ou tu es bloqué et on te guidera.
-
Merci pour votre aide , j'ai bien réussi le tuto .
Voici les problèmes que je rencontres :
Je voudrais un articles par encadré comme vous pourrez le voir dans la page d'exemple .
Ensuite le numéro de page au lieu de l'avoir dans l'encadré je voudrais a l'emplacement ou je l'ai mis en bas après les articles .
Ce n'est pas très bien intégré mais je pense que ce n'est juste qu'une question de couleurs de texte .
Et pour finir le plus dur je pense , je voudrais une sorte de page d'admin pour taper mes articles comme ci que c'était un message sur un forum avec les même option . Si possible cette espace protéger .
Voici le lien : http://rocket27forum.free.fr/Netactu/test.php
-
Desolé mais j'ai beau regarder ton site, je ne comprends aucun des points que tu souhaites :?
De plus il nous faudrait ton code php.
-
Pour le nombre de page en bas c'est bon j'ai réussi a le placer .
En faite sur mon site regarde l'exemple de l'article sur deviant art .
Un article est dans un encadré .
Je cherche a installer un système qui me permetrais de créer un article par encadré , que mes articles soit créer dans un espace admin , et qu'il soit sauvegarder dans ma bases de données .
Et que les pages soit créer pour afficher un certains nombres d'articles par page .
De plus comment dois je utiliser FckEditor
J'espère avoir été plus clair :
Je poste le script directement ici ?