Afficher dans un tableau des données directement à l'appel de la JSP
Bojour,
Je développe sous Struts la brique d'une appli qui doit afficher dans un tableau des données extraites d'une base de données oracle.
Cet affichage doit se faire directement à l'appel de la jsp : Quand l'utilisateur clique sur le menu qui mène à cette page, la page lui est envoyée avec le tableau rempli.
J'ignore ( pardonnez moi mais je débute avec la bête Struts :? ) comment procéder.
Pourriez vous m'aiguiller ?
Merci !
le souci que je rencontre
est le suivant :
Dans mon struts-conf.xml j'ai ceci :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| <action
path="/Affiche*"
extends="//BaseAction"
parameter="Affiche"
name="Affiche{1}Form"
scope="request"
validate="true">
<forward
name="Success"
path=".{1}.page"/>
</action> |
La console me sort l'erreur suivante :
Citation:
[ERROR] - 2008-07-18 12:17:11,781 - org.apache.struts.actions.DispatchAction - Action[/Affiche........] does not contain method named 'Affiche'
java.lang.NoSuchMethodException: net.stinfoservices.web.struts.action.NomDeMaClasse.Affiche(org.apache.struts.action.ActionMapping, org.apache.struts.action.ActionForm, javax.servlet.http.HttpServletRequest, javax.servlet.http.HttpServletResponse)
Et là je suis paumé madame :bug:
Je commence à y voir plus clair ...
J'ai lu trop vite, je suis en Struts 1. Milles excuses... Ce fil a donc sa place ici.
En fait toutes les servlets sont étendues de BaseAction qui est une classe Abstraite et qui étend MappingDispatchAction.
La déclaration sous la forme que tu as vu des Action dans le struts-config.xml permet de normaliser toutes les actions. Struts cherche donc la méthode affiche de la servlet dont le nom lui est passé en paramètre.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
|
<action
path="/Affiche*"
extends="//BaseAction"
parameter="Affiche"
name="Affiche{1}Form"
scope="request"
validate="true">
<forward
name="Success"
path=".{1}.page"/>
</action> |
Ainsi pour toute l'application, il n'y a qu'une seule action de type affiche qui est déclarée. L'appel vers les servlets concerné est ensuite distribué en fonction du paramètre.
Je sais pas si je suis clair là ? :?