quand je rectifie et que j'ajoute le s manquant a options_nom
j'ai pas d'erreur mais j'ai pas de resulat !!
Code:
1
2 $sql="select nom_option from options JOIN options_nom ON option_auto=options_nom.id where id_auto=$id";
Version imprimable
quand je rectifie et que j'ajoute le s manquant a options_nom
j'ai pas d'erreur mais j'ai pas de resulat !!
Code:
1
2 $sql="select nom_option from options JOIN options_nom ON option_auto=options_nom.id where id_auto=$id";
fait un echo $sql; pour voir ou on en est.
redonne egalement ton code php actuel.
resultat du echo $sqlCode:
1
2
3 $sql="select nom_option from options JOIN options_nom ON option_auto=options_nom.id where id_auto=$id"; echo "$sql";
select nom_option from options JOIN options_nom ON option_auto=options_nom.id where id_auto=1
select nom_option from OPTIONS ne veut pas dire selectionne le champs nom_option dans la table OPTIONS ??
Je t'ai deja explicité la commande sql au dessus :P
Par contre tu ne m'as pas redonné ton php actuel.
ba c'est ce que donne le echo "$sql";
il est placer juste derriere la requete et avant le "die"
Code:
1
2
3
4
5 select nom_option from options JOIN options_nom ON option_auto=options_nom.id where id_auto='1' select nom_option from options JOIN options_nom ON option_auto=options_nom.id where id_auto='2'
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $sql=("select nom_option from options JOIN options_nom ON option_auto=options_nom.id where id_auto='$id' "); echo "$sql"; $recherche_option = mysql_query($sql) or die (mysql_error()); while($row = mysql_fetch_array ($recherche_option)) { echo $row['nom']; }
le champ s'appelle "nom_option" pas "nom"
Code:
1
2
3
4 while($row = mysql_fetch_array ($recherche_option)) { echo $row['nom_option']; }
:D :king:
merci merci
Content qu'on soit arrivé au bout :D
Mais tu vois il faut qu'il faut utiliser des noms explicites et toujours formatés dans la meme facon.
Par exemple toujours ecrire le nom des tables au singulier, toujours prefixer le nom des champs par le nom de la table.
Tu peux utiliser les regles que tu preferes, l'important et de les respecter.
Si tu ecris une fois dans un sens, une fois dans l'autre, tu vas te tromper tout le temps et en plus tu n'arriveras plus a te relire.
c'est un peu la pagaille je manque un peu d'organisation
je crois que je vais de suite avant d'avancer arranger tout ca , et crée de facon definitive une facon de nommé les choses de facon a crée une regle.
;)