Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
Bonsoir à tous,
voilà ça fait maintenant deux jours que je m'arrache les cheveux.
je fais une petite application toute simple de boutique en ligne, pour ce faire j'ai repris le code source du livre de François-Xavier Bois, qui s'intitule "PHP5 le guide complet".
dans l'un des scripts de l'application j'ai une erreur de syntaxe dans ma requête sql, pourtant j'ai recopié cette requête telle qu'elle apparait dans le livre, et je ne vois toujours pas où est l'erreur.
Quelqu'un aurrait l'amabilité de me dire quelle est l'erreur et m'aider à la corriger?:help:
Bien à vous
je vous donne le script qui pose problème.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56
| <?php
include("variables.inc.php");
?>
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Boutique FoxShop</title>
<link href="look.css" rel="stylesheet" type="text/css"/>
</head>
<body>
<div class='titre'><a href='boutique.php'>Boutique <i>FoxSHOP</i></a></div>
<div class='caddie'>
<?php
$montant = 0;
$listeproduits = " ";
$_COOKIE['monpanier'][0] =' ';
$liendb = mysql_connect($bddserver, $bddlogin, $bddpassword);
mysql_select_db ($bdd);
$sql = "SELECT * FROM produit". "WHERE idproduit IN (".$_COOKIE['monpanier'].")"; //ligne qui pose problème :(
$resultat = mysql_query($bdd); //or die(mysql_error());
print("<table width='100%'>");
$tab = array_count_values(split(",",$_COOKIE['monpanier']));
while($prod = mysql_fetch_array($resultat)){
print("<tr><td class='prod'>");
print("[".$prod['reference']."] ".$prod['nom']);
print(" (x".$tab[$prod['idproduit']].")");
print("</td><td class='montant'>");
print($prod['prix']." ");
print("</td></tr>");
$montant +=$prod['prix']*$tab[$prod['idproduit']];
$listeproduits .= ',' . $prod['reference'];
}
$listeproduits[0] = ' ';
// frais de port
$montant += 5;
print("<tr><td class='total'>MONTANT + PORT</td>");
print("<td class='total'>$montant </td></tr>");
print("</table>");
mysql_close($liendb);
?>
<form action="enregistre_commande.php" method="post">
<input type="hidden" name="montant" value="<?php echo $montant; ?>">
<input type="hidden" name="listeproduits" value="<?php echo $listeproduits; ?>">
<label>nom</label><br/><input type="text" name="nom" /><br/>
<label>prénom</label><br/><input type="text" name="prenom" /><br/>
<label>adresse</label><br/><input type="text" name="adresse" /><br/>
<label>code postal</label><br/><input type="text" name="cp" /><br/>
<label>ville</label><br/><input type="text" name="ville" /><br/>
<input type="submit" value="enregistrer ma commande"/>
</form>
</div>
</body>
</html> |
1 pièce(s) jointe(s)
Warning: mysql_fetch_array():suplied argument is not a valid mysql result resource
Bonjour,
Non malheureusement defcon_sunny ça ne marche toujours pas :cry:.
Mysql me dit que j'ai une erreur de syntaxe voici le message d'erreur que j'obtient : "You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'test' at line 1".
je vais vous fournir le fichier txt qui contient la structure de mes tables, peut être que ça va vous aider à trouver l'erreur, car moi je ne vois vraiment pas:(
Bien à vous.
warning: mysql_fetch_array():supplied argument is not a valid MySQL result resource
pour répondre à la réponsse de Kazoo, voilà ce que me donne le echo $sql :SELECT * FROM produit WHERE idproduit IN ( 1,1,1,2,3,4,1,1,1,1,2,1)You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'test' at line 1j'avoue que je suis complètement perdue:cry:, il faut aussi reconnaitre que je ne suis pas une lumière en PHP.Si quelqu'un peut m'aider çe serait vraiment aimable.Bien à vous.
1 pièce(s) jointe(s)
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
Bonjour à tous,
pour répondre à defcon_sunny, le seul endroit où le mot 'test' apparait dans mon code, c'est dans le fichier "variables.inc.php".
Pour moi la syntaxe de ce fichier m'a l'air correct, à moins que? Quelqu'un aurait-il l'amabilité de jeter un coup d'œil et de me dire quoi peut-être que l'erreur provient de ce fichier? Je vous fournis le fichier en question.
Bien à vous.
Warning: mysql_fetch_array():supplied is not a valid MySQL result resource
Bonjour defcon_suny,j'ai effectué les remplacement que vous m'avez conseillé, maintenant l'erreur se situe au niveau de la ligne 28 à savoir :while($prod = mysql_fetch_array($resultat))quelqu'un voit pourquoi ça bug toujours ?Bien à vous.
Bonjour,
je n'avait pas vu votre post précédent, je viens de l'appliquer et malheureusement j'obtient toujours la même erreur :(.
je me demandais s'il serait possible de vous fournir tous les fichiers scripts avec la base de données afin que vous puissiez tester l'application chez vous?
Bien à vous.
Pour info je de Belgique.
Warning:mysql_fetch_array():supplied argument is not a valid MySQL result resource
Bonjour defcon_suny,
je vous transmet tous mes fichiers scripts ainsi que mes tables pour la base de données qui s'appelle test. Mes tables se trouvent dans un fichier .txt.
Quand vous testerez l'application chez vous, n'oublié pas de changer le fichier variables.inc.php en fonction de votre environnement.
Bien à vous.
Ps: je viens de Bruxelles.;)
1 pièce(s) jointe(s)
Warning:mysql_fetch_array():supplied argument is not a valid MySQL result resource
Désolé j'ai oublié de vous fournir mes scripts:)